***un déjeuner nappé de bonheur***

Publié le par deco patine

                      deux occasions à fêter ce 8 novembre
d'abord les anniversaires de mon frère Joseph et de ma soeur Marie-Christine !
 ils fêtent leurs  52 ans ce sont des faux jumeaux à eux deux  ils totalisent 104 ans!
 depuis ils ont bien grandis quoique mon frère mesure 1m78 et ma soeur 1.58
     je vous souhaite  à tous les deux  un très doux et  joyeux   anniversaire                                                   
                                        " je vous aime "

*************************************************************************************
          et la seconde est le repas entre copinautes 
                       avec  muriel   et géraldine  
        accompagnées de leur charmante petite famille.

          je vous présente le menu plaisir  pour mes hôtes     ...          


P1080632


P1080635


la table dressée pour  les enfants  Candice, Cassandre 
 et Chloé la plus petite qui était assise sur la chaise haute.

P1080642         

foie gras sur pain d'épice grillé en forme de coeur avec une verrine salée sucrée.
  pain d'épice ,pomme et confiture d'oignons .
 petites cuillères de confiture de figues et  d'oignons sur un lit de salade aromatisée d'huile de noisette.

P1080643
coquilles st jacques flambées au whisky accompagnées d'un risotto aux champignons.
et pour finir  en dessert une verrine de framboise parsemée de pistaches vertes concassées non salées
accompagnée de petits macarons
(pour la déco je place une petite cuillère je saupoudre de cacao et je retire la cuillère )
on peut le faire aussi avec un pochoir  d'alphabet on choisit l'initiale de chaque convive ! l'idée est venue le lendemain ainsi que cette version car j'ai oublié de sortir la saupoudreuse et le cacao  !
 
sur une desserte des petites mignardises présentées dans des verres anciens,et sur un plateau à étage des douceurs aux noisettes et pistaches .

pour me remercier elles sont venues les bras chargés de présents
dans un joli emballage un ravier avec son plateau et une bougie ronde
ce joli coeur réalisé par muriel
et ce joli abreuvoir que je lorgnais lors de notre virée avec Géraldine dans la boutique de Muriel
elle est retournée exprès pour acheter l'objet tant convoité...
merci à vous toutes  ! vous nous avez gatés et nous avons passé une journée exceptionnelle remplie de bonheur sous le signe de l'amitié .


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> superbe table , les mets avaient l'air succullents !!!!! bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'ai un très gros faible pour les coquilles saint jacques. Jolie table.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et en plus, de la tapisserie, tu sais faire la cuisine!! et pas n'importe laquelle, très raffinée!!!!! une belle table, un joli environnement!!!! je vous aurais bien accompagné...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un bon anniversaire à ta petite famille<br /> <br /> Tu nous a reçu comme des rois...ton repas était si délicieux, ta déco si raffinée et votre gentillesse à tous les deux nous a comblé de bonheur, merci infiniment pour tout...pas eu le temps de<br /> préparer mon post encore!!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mes soeurs jumelles sont nées également le 8/11/57 !!!<br /> Quelle jolie table et superbe repas !<br /> Félicitations<br /> <br /> <br />
Répondre